mercredi 13 juillet 2011

Timothée de Fombelle VANGO

     L’action commence à Paris en 1934. Vango,19 ans, doit être ordonné prêtre sur le parvis de la cathédrale Notre Dame. Assiste notamment à cette cérémonie une jeune écossaise, nommé Ethel.

     En pleine cérémonie, un mystérieux tireur vise Vango qui est obligé de fuir en passant par les toits de la capitale. Le jeune homme est également poursuivi par la police. En effet, le père Jean, qui a toujours été un soutien sans faille pour le jeune homme, a été retrouvé mort. Le commissaire Boulard le soupçonne de ce crime.
     Par un jeu de retours en arrière, on apprend qu’en 1918, Vango a été retrouvé avec sa nourrice, Mademoiselle, sur une île sicilienne. Malheureusement, la nourrice ne se souvient de rien et Vango cherche à savoir la vérité sur son identité.
     Alors que les nazis commencent à s’imposer, Vango parcourt donc l’Europe (la France, l’Italie, l’Ecosse, l’Allemagne) à la recherche de ses origines.
     Un roman quelque peu déroutant : beaucoup de retours en arrière, des personnages qui se croisent, se séparent, se retrouvent. Bref, le rythme est soutenu, il ne faut pas perdre le fil !


Bande annonce réalisée par des étudiants de l'école Louis Lumière et de la Femis permettant de découvrir l'univers du livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire